Votre panier est actuellement vide !
Vous adorez les bananes mais ne savez pas quoi faire de vos peaux ? Ou vous pensez peut-être que leur seule utilisation c’est au compost ou dans le jardin ?
Laissez-moi vous montrer comment vous pouvez utiliser vos peaux de banane dans vos projets créatifs.
J’ai découvert le compte Instagram de Margaret Molinari (@margarts), artiste new-yorkaise et son travail d’impression sur tissus avec toutes sortes d’objets, légumes, fruits … et cela m’a donné envie d’essayer ce type d’impression mais sur du papier.
Ayant grandi dans la Roumanie de Ceausescu, je ne rigole pas avec la nourriture et surtout, je ne gaspille pas. Bon, j’avoue, j’ai testé l’impression avec quelques légumes. Le chou-fleur (je n’aime pas le chou-fleur) qui donne des impressions comme des mini arbres, le trognon de salade Choi qui donne des impressions comme si c’étaient des roses et l’oignon qui, coupé dans son milieu, donne des magnifiques ronds ou ellipses.
Mais ce que je préfère c’est la peau des bananes. Une fois que j’ai mangé ma banane (que je préfère à peine mûre), avant de jeter la peau, je l’utilise pour faire des impressions. J’utilise aussi bien l’intérieur que l’extérieur de la peau de banane.
Les rendus ne sont jamais tout à fait identiques, et c’est ce qui fait toute la beauté du processus.
Pour mes impressions j’utilise de la peinture acrylique et tous sortes de papiers occidentaux. Et, une fois de plus, j’utilise ce papier décoré ainsi pour faire des couvertures de carnets.
Ce processus tout simple avec des peaux de banane me procure à chaque fois beaucoup de joie, et les possibilités sont infinies.
Alors, maintenant, vous savez quoi faire avec les peaux la prochaine fois que vous mangez des bananes !
Si vous partagez mon amour pour l’écriture, les livres et les objets d’art faits main, vous trouverez ici des créations qui vous inspireront et vous accompagneront au quotidien.
Chaque projet est pour moi une nouvelle aventure, et je serai ravie de partager ma passion avec vous.