Votre panier est actuellement vide !
Réformé, vous dites ? Moi je dis Livre à secrets… ou comment se faire passer pour un polyglotte …
Je passe régulièrement devant une bibliothèque universitaire qui, cet automne, a nettoyé son fond anglais. Des livres assez fins, cousus, certains avec des tranches fils, couverture en toile couleur foncée, titre et auteur inscrits sur le dos, des fois sur la couverture aussi, en caractères dorés.
L’avantage des couvrures en toile c’est que les étiquettes collées dessus peuvent être enlevées sans trop endommager la couverture. Le fait que les livres soient cousus m’a permis de les débrocher, garder quelques pages et surtout réutiliser la couverture dans l’état.
Après les avoir débrochés, j’ai préparé un nouveau corps d’ouvrage avec du papier d’esquisse Fabriano, couleur légèrement ivoire (90 gm²) ou du papier de dessin Canson, couleur blanche (120gm²). J’ai cousu le corps d’ouvrage, en intercalant quelques pages du livre.
J’ai peint en rouge, plus précisément en Alizarine cramoisi les trois côtés du corps d’ouvrage, après l’avoir rogné et poncé. J’ai rajouté les tranche-fils et le signet et j’ai emboîté le tout dans la couverture d’origine.
Le résultat m’enchante et tous ces livres feront de très beaux cadeaux.
Si vous partagez mon amour pour l’écriture, les livres et les objets d’art faits main, vous trouverez ici des créations qui vous inspireront et vous accompagneront au quotidien.
Chaque projet est pour moi une nouvelle aventure, et je serai ravie de partager ma passion avec vous.